ULTIME PROPHÉTIE À SUIVRE

Le présent article cite les preuves de l’Evangile et de l’Ancien Testament qui se réfèrent à la venue du Prophète Muhammad (sws). Juifs et chrétiens sont donc appelés à rejoindre l’Islam par leurs Livres respectifs.

Jésus dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur sera venu, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16 :12-13)

Jésus s’adressa à eux en disant: « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous. » (Jean 16 :7)

Je vous annonce la venue d’un Messager que Je soutiendrai, d’un Serviteur qui aura toute Ma faveur. Il ne criera point, il n’élèvera point la voix et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera pas le roseau qui froisse, et n’éteindra pas la mèche qui brule à peine. Il fera valoir le jugement en faveur de la verite. Sur lui reposera Mon esprit ; aux nations, il proclamera le droit en vérité. Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois. (Esaïe 42:1-4)

Voici que les premières choses se sont accomplies. Et je vous en annonce de nouvelles ; Avant qu’elles arrivent, je vous les prédis. (Esaïe 42:9)

Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s’en détournent. (Coran 23:71)

Pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur, sans qu’ils ne s’en détournent. (Coran 36:46)

Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’il veut. ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles! (Coran 2:90)

Muhammad (sws) est mentionné dans la Bible

Cantique des Cantiques 5:16
Phonétique du verset en hébreu: Verset en hébreu

Hikko mamtaqqim we kullow Mahammadim zehdowdi wezehre‘i be nowt yerushalaim

Mahammadim = מַחֲמַדִּים = Adorable

Le Cantique des Cantiques 5 est à comprendre au sens figuré et non au sens propre.

Le texte cité dans la Bible évoque un Bien-Aimé qu’on recherche, mais qui est introuvable au moment où l’on souhaiterait sa présence.

Mais ce Bien-Aimé qu’on espère trouver n’est pas n’importe qui, car non seulement il a une valeur inestimable pour la personne qui est à sa recherche, mais il se démarque aussi des tous les autres hommes de la terre.

Voici la description de ce Bien-Aimé :

« Il a le teint blanc et vermeil ; il se distingue au milieu de dix mille. Sa tête est comme de l’or pur. Ses boucles sont flottantes comme un rameau de palme et d’un noir de corbeau. Ses yeux sont pareils à des colombes aux bords des ruisseaux. Ses joues ressemblent à un parterre d’aromates exaltant leurs parfums et ses mains sont tels des bracelets d’or incrustés de topazes. Ses lèvres sont des lis d’où coule la Myrrhe. Son corps est comme de l’ivoire émaillé de saphirs et ses jambes sont semblables à des piliers de marbre. Son aspect est aussi majestueux que le Liban, aussi distingué que les cèdres. » (Cantique des Cantiques 5:10-15)

Tout colle parfaitement dans ce texte :

  • on reconnait le nom de Muhammad (sws) dans la phonétique du verset 16: (https://adhan.ch/wp-content/uploads/2020/01/Muhammadim1.mov
  • la description du Bien-Aimé correspond aux Hadiths qui décrivent Muhammad (sws): une beauté qui se démarque des autres, le teint blanc teinté de vermeil, cheveux en boucles d’un noir foncé, joues rouges, larges lèvres et stature qui impose le respect.
  • au moment du récit du texte, cette personne n’est pas encore présente, mais on désire sa présence plus que tout.
  • le texte démontre aussi que le Serviteur du Tout Puissant se distingue des tous les autres et qu’il a une valeur inestimable pour les gens afin qu’ils puissent corriger leurs erreurs passées.

N’est-ce pas pour eux un signe que les savants des enfants d’Israël le sachent? (Coran 26:197)

Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent le Messager Muhammad comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Et ceux qui ne croient pas, causent leur propre perte. (Coran 6:20)

Et quand leur vient, de Dieu, un Livre confirmant celui qu’ils ont déjà entre leurs mains et lorsque leur vient ce qu’ils savent, au fond, être la vérité, ils refusent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants! » (Coran 2:89)

Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? (Coran 6:157)