RÉFUTATION DE LA TRINITÉ

Le Prophète Jésus

Par le biais de la Trinité, les chrétiens pensent que Jésus (que la paix de l’Éternel soit sur lui) est une divinité, alors qu’il n’a fait que confirmer le message de l’Unicité, comme l’ont fait tous les Prophètes avant lui, et Muhammad (sws) après lui.

Dans l’Evangile de Jean, Jésus dit :

“Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de l’Éternel.” (Jean 5:30)

Le mensonge de la Trinité se vérifie également par le biais des versets bibliques suivants :

Je suis le Seigneur, tel est Mon nom ; et Je ne céderai pas Ma gloire à un autre, ni Ma louange aux idoles. (Esaïe 42:8)

Jésus de Nazareth, un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. (Actes des Apôtres 2:22)

Jésus lui dit: “Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras Lui seul.” (Mathieu 4:10)

Jésus s’écria d’une voix forte: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” (Matthieu 27:46)

Jésus n’a jamais clamé la divinité

Comme tout Prophète, Jésus (sws) n’a jamais recherché sa volonté, mais la volonté du Tout Puissant, sans jamais rien Lui associer. Ce faisant, Jésus était une personne entièrement soumise au Seigneur, comme l’étaient tous les Prophètes avant lui, et comme le sont les musulmans qui suivent la religion d’Abraham en pur monothéistes.

O gens du Livre, ne dites d’Allah que la vérité. Jésus n’est qu’un Messager d’Allah, croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu Unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (Coran 4:171)

Confirmation du message monothéiste

Jésus (sws) n’est pas venu pour abolir le message des Prophètes avant lui, mais pour confirmer la religion d’Abraham (sws) qui était le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs.

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour confirmer. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre. Quiconque donc aura supprimé le plus petit des commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. (Mathieu 5:17-20)

Jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah. (Coran 35:43)

Telle est la règle qu’Allah a appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah. (Coran 48:23)

L’Ancien Testament et le Coran confirment que la condition du Tout Miséricordieux n’évolue pas. A partir de là, comment Jésus (sws) aurait-il soudainement pu apporter un message polythéiste qui était totalement contradictoire avec le message véhiculé avant et après lui ?

L’Unicité du Tout Puissant

En regardant de plus près les deux premiers Commandements que tout chrétien est amené à suivre, on constate que les textes sont totalement incompatibles avec la Trinité et le fait de donner des associés au Tout Miséricordieux.

I) Tu n’auras pas d’autres dieux face à Moi. (Exode 20:3)

II) Tu n’auras pas d’idole et tu ne feras aucune représentation de ce qui se trouve au ciel, sur la terre, dans les eaux ou sous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d’autres divinités et tu ne les serviras pas, car c’est Moi le Seigneur Unique, ton Dieu. (Exode 20:4-5)

De nos jours, non seulement aucun chrétien contemporain ne donne suite aux deux premiers Commandements de l’Ancien Testament, mais les gens du Livre font aussi des représentations de ce qui est interdit (images, statues, représentation de Jésus sur une croix…)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! (Coran 5:73) 

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (Coran 5:75)

L’Unicité du Très-Haut est également confirmée par d’autres versets bibliques :

Avant Moi il n’a point été formé de Dieu, Et après Moi il n’y en aura point. (Esaïe 43:10)

Car Je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à Moi. (Esaïe 46:3)

Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors Moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. (Esaïe 45:5)

Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l’Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre. (Deutéronome 4:39)

L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. (Deutéronome 6:4)

Car ainsi parle l’Éternel, Le Créateur des cieux, Le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. (Esaïe 45:18)

Tous ces textes sont en accord avec le Coran qui nous commande de ne rien associer au Souverain qui dispose de la royauté absolue.

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.» (Coran 112:1-4)

L’Unique Sauveur

La condition du Très-Grand n’étant soumise à aucun changement, l’Ancien Testament ne confirme pas seulement l’Unicité du Vivant, mais il informe également qu’Il est l’Unique Sauveur.

Il n’y a point d’autre Dieu que Moi, Je suis le seul Dieu et Le seul qui sauve. Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. (Esaïe 45 :21-22)

En considérant Jésus comme leur sauveur, non seulement les chrétiens contemporains ne seront pas sauvés le Jour du Jugement, mais Jésus témoignera contre eux pour avoir été associé au Seigneur.

Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. (Coran 5:72)

Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. (Coran 4:48)

Autres injustices commises par les gens du Livre

En ne suivant pas leur propre Livre, il n’est pas étonnant que les chrétiens se détournent aussi d’autres engagements:

L’interdiction de manger du porc

Vous ne mangerez pas de porc, car il a la corne fendue et le pied fourchu : il vous est impur.  (Lévitique 11:7)

Vous ne mangerez pas le porc, vous ne mangerez pas de sa chair, et vous ne toucherez pas son corps mort. (Deutéronome 14:8)

J’ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; Qui mange de la chair de porc et a dans ses vases des mets impurs. (Esaïe 65:2,4)

L’interdiction de consommer de l’alcool

Leur vin, c’est le venin des serpents, C’est le poison cruel des aspics. (Deutéronome 32:33)

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur. (Juges 13:4)

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants. (Lévitique 10:9)

La circoncision

Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, il fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fut conçu dans le ventre. (Luc 2:21)

Enfin, on pourrait aussi encore nommer la prosternation lors de la prière qu’on retrouve dans une trentaine de versets…

Si être chrétien signifie appliquer les enseignements de la Bible, alors les musulmans sont de meilleurs chrétiens que les chrétiens…

Les conséquences de l’association

L’association est plus grave que le meurtre. Et ceux qui mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu où ils y demeureront éternellement. (Coran 2:217)

Les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la Création, ce sont eux les pires. (Coran 98:6)

Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. (Coran 4:48)

Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. (Coran 5:72)